atelier pratique conception : audit de site


Résumé :
faire un audit de produit digital nécessite un bon arsenal méthodologique (analyser quoi et comment, avec quel mode de restitution… ?) : c’est l’objet de cet atelier que nous animons dans le cadre de nos formations en université.

OBJECTIF DE L’ATELIER

Être capable de concevoir un dispositif interactif performant implique un regard critique et une maîtrise des techniques visant à auditer / analyser un support interactif : c’est l’objet des séances de travail consacrées à l’ergonomie des interfaces et à la réalisation d’audit ergonomique.

Nous présentons les différentes modalités d’analyse d’un support interactif au travers degrille ergonomique ; les étudiants sont invités à réaliser des analyses et à évaluer les performances ergonomiques et fonctionnelles du support audité, d’un point de vue expert.

La démarche vise notamment à identifier les freins à l’utilisation d’un support pour y apporter des axes d’optimisation.

EXTRAITS

formation universitaire en conception - réaliser un audit (nature de l'audit)

formation universitaire en conception - réaliser un audit (typologies d'audit)

formation universitaire en conception - réaliser un audit (structure de l'audit)

PARCOURIR LE SUPPORT DE COURS

À propos de IAFACTORY

IAFACTORY est un studio de passionné en architecture de l'information. Julien MUCKENSTURM, architecte de l'information et designer d'information, en est le fondateur. IAFACTORY est un projet qui mise sur la recherche, l'expérimentation, et l'innovation, pour avancer :). C'est pour cette raison que nous développons plusieurs projets connexes à nos activités de conseil : modèles documentaires, formation, interfaces aimantées et pleins d'autres choses à venir... Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter, toutes les énergies sont les bienvenues.
Cette entrée a été publiée dans supports de cours, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>