Modèle de brief

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
Résumé

La méthodologie dans les projets c’est important, surtout du point de vue de l’architecte de l’information. Du coup, peut-être que nous pourrions un peu parler du brief autour de quelques modèles, juste pour rappeler le b.a.-ba sur la question. Essayons d’identifier un modèle de brief.

Brief, démarche

Nous initions la documentation du projet par un ensemble de feuillets relatifs à l’identification du contexte de communication : qui est l’annonceur, quel est son historique de communication, quel est son business, quelles sont ses offres et services, quel est l’objet du projet, quelles sont les ressources à disposition, de quelle e-réputation bénéficie l’annonceur.

Ces informations permettent de tendre vers une vision synthétique de l’identité de l’annonceur et seront condensées au travers du brief concis.

Extrait de brief à télécharger


brief - brief synthétique (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

focus sur l'annonceur - templates iafactory

e-réputation - templates iafactory

brief - ressources à disposition (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

Pour télécharger…

Pour télécharger tout ou partie de ces templates, nous vous invitons à consulter notre site dédié aux modèles documentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes bien un humain :) ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>