Le benchmark est un document stratégique, mais c’est aussi un outil de communication : pour ce faire il doit être visuel et digeste.
Quelques modèles peuvent aider à orienter la démarche afin de réaliser une bonne analyse de la concurrence.
Analyse de la concurrence, démarche
Faisant suite aux analyses de l’existant et au recueil des informations sur les usages et les besoins métiers, il est intéressant de recourir à l’analyse concurrentielle pour : diagnostiquer les forces – faiblesses des dispositifs concurrents, analyser leur positionnement respectif, approfondir les tendances et les meilleures pratiques.
Ces analyses permettront d’aboutir à moindre coût au panorama du secteur et aux opportunités d’avantages concurrentiels.
Ces investigations peuvent être poussées plus loin dans le cadre de l’audit de la pige publicitaire concurrentielle ou plus globalement au travers d’une stratégie de veille concurrentielle sur le long terme.
Extrait de benchmark à télécharger
Pour télécharger…
Pour télécharger tout ou partie de ces templates, nous vous invitons à consulter notre site dédié aux modèles documentaires