Modèle d’approche par persona

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
Résumé

L’approche par persona, c’est toujours bien pratique pour mieux cerner les attentes des publics cibles…

Focus sur quelques modèles pour travailler ces aspects.

Approche personas, démarche

Une connaissance globale des cibles sur la base de données socio-démographiques fiables et vérifiées est indispensable pour personnifier les utilisateurs potentiels du support : l’approche par personas permet de passer du prisme marketing à l’approche sociologique en définissant les traits des utilisateurs types du support (habitude de consommation, familiarisation à l’outil, objectifs de visite…).

Sur la base d’une dizaine de profils types, nous pouvons travailler les logiques de consultations et définir les principaux scénarios de visite ; un mapping final des principaux parcours utilisateur accompagné d’une hiérarchisation des potentialités de transaction clôture efficacement cette approche.

Extrait de modèles de persona à télécharger

persona - liste persona (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

persona - fiche persona (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

persona - recueil du besoin utilisateur (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

persona - parcours utilisateur (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

persona - potentiel transactionnel (http://templates.iafactory.fr) fichier .ppt

Pour télécharger…

Pour télécharger tout ou partie de ces templates, nous vous invitons à consulter notre site dédié aux modèles documentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes bien un humain :) ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>