Modèle d’approche par cible

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
Résumé

Quelques modèles simples pour prendre en compte les cibles dans la conception du dispositif digital : zoom  sur l’approche par cible (ciblage)…

Incontournable.

Cibles et ciblage, démarche

La définition des objectifs du dispositif se complète naturellement par un affinage des cibles et qu’il conviendra de toucher de la façon la plus subtile et la plus efficace qui soit.

Nous avons essayé de modéliser, au travers de modèles documentaires, une approche simple permettant de prioriser et d’affiner les cibles ; ces dernières seront rattachées à des profils types (persona) pour réflechir de façon pragmatique sur la perception actuelle vs. la perception recherchée et le comportement actuel vs. le comportement recherché d’un profil particulier… (plus de détails dans la section persona).

Extrait de modèles de cibles à télécharger

cibles - définition des cibles (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

cibles - définition des cibles (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

Pour télécharger…

Pour télécharger tout ou partie de ces templates, nous vous invitons à consulter notre site dédié aux modèles documentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes bien un humain :) ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>