Cours gestion de projet : la demande

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
Résumé

Un laïus de nos vacations en université sur le thème de la demande client et de l’expression du besoin dans le cadre de la conduite d’un projet digital (appels d’offre, brief…).

Cours sur la demande en gestion de projet

Le cours portant sur les aspects liés au processus avant-vente débutent par une courte mise en exergue historique : il s’agit de sensibiliser les étudiants au fait que les projets interactifs sont en évolution constante, d’un point de vue technologique, organisationnel mais également méthodologique.

Les projets interactifs de la deuxième décennie du 21ème siècle impliquent une conduite de projet plus complexe de par la finesse des problématiques conjuguée à la réorganisation des acteurs, à la dimension internationale et globalisée des dispositifs interactifs et enfin à la nature et au volume des intervenants.

La physionomie de la demande annonceur suit ce trend et impose un redimensionnement des agences interactives, qui ne finissent pas de muter pour être capable de répondre à ces nouveaux défis…

L’étudiant doit assimiler la dynamique qui saisit le marché du façonnage digital pour en déduire que les expressions de besoin, côté annonceur, se complexifient et se synthétisent tantôt en cahier des charges, tantôt en volume encyclopédique, parfois en brief.

Des méthodes pragmatiques visant à condenser l’expression des besoins sont proposées aux étudiants, de même que des techniques pour l’élaboration et la rédaction de brief.

Projet digital, la demande, extraits

formation universitaire en gestion de projet – appel d'offres (périmètre réponse)

 

Parcourir le support de cours « la demande projet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes bien un humain :) ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>