C’est l’automne, il va faire froid, tout le monde va être en manque de vitamine D. J’ai lu ce matin, que le métier d’UX designer sera numéro 1 du TOP50 l’année prochaine.
Cela tombe bien, j’ai une formation UX qui sort du four… Elle consiste à reprendre les bases de l’ux design de A à Z. Et bien plus encore…
L’automne arrive, tous au bunker pour reprendre les bases de l’ux design !
En 2019, tous les professionnels du digital seront UX designer.
D’après Google. D’après Linked In. Et c’est aussi écrit dans mon journal local qui ne se trompe jamais…
C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
Demain, les dispositifs digitaux seront plus agréables à utiliser.
Ils proposeront de meilleures expériences.
Nous avons besoin de professionnels sensibilisés aux spécificités de l’UX design et de l’architecture de l’information pour aller dans cette direction.
Pour autant, et dans beaucoup de cas de figures, l’UX design se résume encore au bidouillage derrière un écran.
C’est une bonne base mais c’est un peu limité non ?
– Le Monsieur : regarde, j’ai fait un wireframe, je suis UX designer.
– Docteur Ergo : c’est juste une conception, pas une conception juste.
– Docteur Ergo : et elle est où la phase d’analyse ? et tu comptes les évaluer tes solutions de conception ?
Il n’y a pas d’ironie dans le propos, et on ne peut que se réjouir du fait que le design d’expérience utilisateur gagne en visibilité et se popularise. Bientôt, une nouvelle partie de la population pourra enfin évoquer son métier sans avoir l’air d’un idiot, particulièrement dans les repas de famille… Il y aura toujours du travail pour tout le monde, car il y a beaucoup à faire, à l’heure où chaque citoyen de ce monde, et chaque entreprise du capital, communiquent en personal branling. Pour le meilleur, et pour le pire.
Pour contribuer au partage de connaissance et de savoir-faire autour de toutes les dimensions impliquées par le design d’expérience utilisateur, iafactory met à jour sa formation en ligne à l’UX design. Avec un but affiché : reprendre les bases de l’UX design, et les approfondir le plus verticalement possible ! Au programme : architecture de l’information, design d’interaction, design de l’information, design stratégique, design émotionnel, ergonomie, méthode et process, monétisation. Oui, les champs disciplinaires de l’UX design sont vastes.
Notre but est d’accompagner et d’aider tous les professionnels qui souhaitent progresser en UX design, en reprenant les bases de l’UX, de A à Z.
Nous présentons les méthodes UX de façon pragmatique autour des 3 phases clés de l’ux design :
- l’analyse de l’expérience
- la conception de l’expérience
- l’évaluation de l’expérience
Au total, ce sont 50 techniques spécifiques aux domaines du design d’expérience utilisateur et de l’architecture de l’information qui sont traitées. Notre formation UX design n’a pas lieue dans une salle de classe : en effet, nous avons construit un outil en ligne qui a une réelle utilité pour vos projets. Vous pouvez visualiser la technique UX dont vous avez besoin au moment où vous le souhaitez. IAFACTORY vous explique les bases, d’abord, puis vous montre des exemples, ensuite. Nous partageons des outils et des modèles, enfin, pour que chaque participant puisse mettre en pratique, concrètement, les techniques de l’UX design.
La formation en ligne ouvre ses portes pour quelques semaines.
Ce n’est pas une formation à l’UX juste, mais c’est juste une formation à l’UX. Juste une formation à l’UX mais avec la volonté d’être complet et de proposer des choses illustrées. A ce stade de la compétition mondiale, je vous certifie qu’il n’existe pas d’équivalent sur le marché francophone. Oui c’est partisan. Mais c’est vrai.
Nous serons ravis de vous accueillir dans la formation UX design en ligne, et de vous aider à apprendre toutes les bases de l’UX design, ou de reprendre ces bases UX si vous avez déjà un pied dans le milieu… Mais mieux que les formations désuètes qui vous laissent la vague odeur de papier de vieux polycopié formaté, iafactory vous propose de télécharger 150 modèles, 160 exemples d’écrans optimisés sur le plan ergonomique, un support pédagogique de 1350 pages à lire près du radiateur. Et surtout, vous pourrez visualiser des travaux avancés en matière de design d’expérience utilisateur au travers de dizaines d’exemples et d’études de cas (plus de 60).
Nous espérons vous accueillir dans le programme iafactory learn pour cette nouvelle session 2018.
A toutes et à tous, une belle entrée dans l’automne.
Il va faire froid, c’est le moment opportun pour se réchauffer derrière un écran :).
Et donc pour reprendre les bases du design d’expérience utilisateur.