Modèle pour approche e-marketing

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Résumé

Pour que les actions e-marketing soient efficaces (aussi variées puissent-elles être), il est essentiel de les intégrer en amont de la conception d’interface, pour créer des « synergies » in-site et out-site…

Quelques modèles sont à notre disposition pour cela (coupler l’interface avec les actions e-marketing, pour les recevoir dignement et générer des perfs)…

E-marketing et interface, démarche

Intégrer la stratégie e-marketing (approche e-marketing) en amont des problématiques de conception permet d’anticiper les impacts des campagnes et différents leviers e-marketing en terme d’interface et d’optimiser le potentiel de transaction / transformation de chaque action.

On évite donc de concevoir un produit d’un côté et de déployer une stratégie e-marketing de l’autre, de façon cloisonnée. L’approche holistique doit permettre d’aboutir à une synergie maximum entre les actions e-marketing (social media, display…) et la capacité de l’interface à les absorber et les « sublimer », bref à en extraire tout le potentiel ; c’est rarement le cas dans les dispositifs actuels en ligne, pensés mécaniquement (1. le site, 2. la campagne) et non organiquement (le site et les impacts de la campagne sur le site).

Extrait de modèles pour planifier l’e-marketing à télécharger

e-marketing – audit de la pige publicitaire (http://templates.iafactory.fr) – fichier .ppt

Pour télécharger…

Pour télécharger tout ou partie de ces templates, nous vous invitons à consulter notre site dédié aux modèles documentaires

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