Persona et livrable ux design

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
livrable persona ux
Résumé

Persona et livrable UX design : nouvelle trame pour documenter la conception amont de vos projets numériques, à travers une approche persona complète, de la définition des archétypes à la modélisation des parcours d’utilisation.

Livrable persona à télécharger

Un modèle de livrable UX pour créer des personas, dans le cadre de la phase de design exploratoire de votre projet numérique, est à votre disposition au sein du shop IAFACTORY. Ces modèles et exemples de persona sont balisés pour vous guider dans le cadrage fonctionnel de votre projet. Un document UX incontournable qui permet de prendre en compte la dimension usager et l’expérience utilisateur en amont de la phase de design.

Le nouveau rapport de persona est un livrable UX design synthétique :

  • Page de couverture du livrable dédié aux personas
  • Approche générale et introduction aux personas
  • Identification des archétypes d’usager
  • Définition précise des promesses apportées à chaque archétype
  • Déclinaison de persona type pour chaque typologie d’archétype
  • Catégorisation des personas : histoire, rapport au numérique, objectif, motivation à activer, frein à neutraliser
  • Cartographie des parcours
  • Chemin critique d’utilisation
  • Rencontre entre persona
  • Design d’interaction web to store et store to web
  • Parcours d’utilisation par profil
  • Scénario d’usage et cas d’usage pour chaque persona
  • Persona UX et livrable : voir la fiche détaillée

Nous avons revu nos documents d’approche persona sur la base des feedbacks de tous les acheteurs du shop ainsi que des avis de nos clients dans le cadre des prestations de service IAFACTORY. Les nouveaux livrables dédiés à la recherche sur les usagers permettent d’approfondir la sociologie des usages numériques dans le cadre de la conception de votre dispositif digital. Le rapport est prêt à l’emploi, déjà balisé, bref on peut se concentrer sur le fond en ayant une base de travail sobre et élégante pour la formalisation et la création des fiches personas.

Le shop IAFACTORY propose désormais deux versions d’approche persona :

Ce livrable de présentation et de communication sur les personas permet de gagner du temps dans les tâches quotidiennes des designers. Il est facile à partager et à prendre en main. IAFACTORY a pu l’utiliser dans le cadre de projet impliquant des dizaines d’acteurs de tout horizon : directeur de projet, investisseur, spécialiste du marketing, expert éditorial, expert en innovation, designer fonctionnel, directeur artistique, spécialisé du branding…

Vous pouvez modifier et créer des personas à votre guise en toute simplicité. Pour plus de détails, on vous invite à explorer les captures d’écrans présentées dans la fiche produit du shop.

Si vous avez des commentaires, des idées, des retours, IAFACTORY est à votre écoute.
Merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes bien un humain :) ? *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>